Les avantages d’un investissement en Censi Bouvard

avantages censi bouvard

La loi Censi Bouvard vise à favoriser les investissements en résidences (logements meublés) en offrant une réduction d’impôt de 11% du montant du bien (HT) sur 9 ans. Les restrictions portent sur le montant investi qui est plafonné à 300 000 € par an (pour chaque foyer fiscal) et la durée de la location : d’au minimum 9 ans.

Réduisez vos impôts

La réduction d’impôt peut représenter jusqu’à 33 000 € d’économies sur 9 ans. À cette somme peut s’ajouter la récupération de 20 % de votre bien (HT) grâce à la possibilité de vous faire rembourser la TVA.

La politique d’incitation de l’État pour la construction de résidences de services neuves tend à favoriser les constructions dans ce secteur face à l’afflux de la demande.

Constituez votre patrimoine

Investir en Censi Bouvard vous permet de vous constituer un patrimoine solide et pérenne. En effet, investir dans l’immobilier est un placement stable et qui peut être réalisé sans apport.

Votre investissement peut être réalisé sans apport puisqu’il sera financé par les loyers perçus, l’avantage fiscal et votre effort d’épargne.

Préparez votre retraite

Investir en Censi Bouvard vous permet de recevoir une rente mensuelle assurée par le gestionnaire de votre bien. Investir pour préparer votre retraite vous permet donc de compléter vos revenus par les rentes locatives.

Votre investissement en loi Censi Bouvard devient un complément de revenus qui vous permet de profiter de votre retraite en toute tranquillité.

Protégez vos proches

Investir en Censi Bouvard c’est aussi protéger ses proches. En souscrivant à l’assurance décès invalidité de votre prêt vous préservez votre famille puisque celui-ci garantit les mensualités à verser restantes.

Vos héritiers n’auront aucunes dettes mais un bien financé dans sa totalité ainsi que la rente mensuelle des loyers. Ils hériteront donc d’un patrimoine solide.

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter nos conseils de professionnels.